Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Balade autour du Sapin du Garde à Marsannay

30 Janvier 2015, 11:13am

Publié par fenay-loisirs

" Dou! la gadoue! la gadoue! la gadoue....comme chantait Pétula Clark dans les années 60!" ou "On dirait qu'ça te gène de marcher dans la boue...." de Michel Delpech une décennie plus tard!

Ces deux chansons auraient pu accompagner la marche du jour!

Tout avait plutôt bien commencé, un beau chemin bien propre, "le stratégique", et un rayon de soleil nous avaient menés du Sapin du Garde à Marsannay la Côte à l'extrémité de la combe Grand-Vaux.

Les choses ont commencé à se gâter dans la courte descente de la fin de la combe. La remontée nous menant sur les hauts de celle-ci, n'a rien arrangé.

Le sentier en surplomb rendu de plus en plus glissant par les pas des 41 marcheurs, a favorisé quelques figures acrobatiques, des glissades récupérées de justesse, et quelques voies d'eau dans les chaussures...

L'arrêt sur une aire de stationnement de réputation douteuse, a permis à tous de se décrotter et de se réchauffer avec des boissons chaudes et quelques douceurs.

Revigorés les marcheurs ont repris leur cheminement vers le bas des virages de Marsannay par un sentier un peu plus sec, et un retour au point de départ après 9 km, qui n'ont, semble-t-il, gêné personne de marcher dans la boue!

FLC Tout temps et tout terrain!!!

Balade autour du Sapin du Garde à Marsannay
Balade autour du Sapin du Garde à MarsannayBalade autour du Sapin du Garde à Marsannay
Balade autour du Sapin du Garde à MarsannayBalade autour du Sapin du Garde à MarsannayBalade autour du Sapin du Garde à Marsannay

Commenter cet article