Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.

11 Décembre 2015, 08:44am

Publié par fenay-loisirs

Ce n'est que dans une dizaine de jours que l'hiver s'installera définitivement ! Pour lors, le temps clément de ces jours derniers nous permet de profiter pleinement de nos sorties pédestres. Par une ruelle qui longe le vieux cimetière, nous passons devant l'église Saint Saturnin, de belles maisons bourgeoises bordent le Meuzin. En passant sur le pont, il nous est possible de regagner une charrière qui reliait autrefois l'ancienne Nationale 74 au village de Meuilley.

Une petite sente nous fera arriver sur la pelouse calcaire de Chaux où trône le Relais Hertzien de la télévision. Le sol est pauvre et la roche affleure par endroit, le terrain reste en jachère ... Un Centre équestre permet aux nombreux chevaux en pension de gambader en semi-liberté.

Petite collation sous un ciel bleu panaché de quelques nuages épars.Retour par les vignes hautes d’appellation Hautes Côtes de Nuits, cépage pinot noir. La taille a déjà commencé, les tâcherons armés de sécateurs pneumatiques sont à l’œuvre.

Retour par une petite combe sans nom où la mousse domine. Le soleil n'arrive pas à darder ses rayons, l'humidité s'installe, les plantes s'adaptent. Nous longeons la Gentilhommière, au loin l'église Saint-Denis se dresse fièrement dans un ciel qui s'obscurcit lentement.... Nous finissons enfin par connaître le nombre de participants qui depuis trois semaines est le même.

47. 11,5 km parcourus,et près de 13000 pas sur les sentiers et chemins de Côte d'Or....

Mardi prochain " Combe à la serpent" départ 13h 45
A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.
A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.
A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.
A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.A la découverte de l'arrière-pays Nuiton.

Commenter cet article