Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Le beau temps n'était pas au rendez-vous !

27 Novembre 2016, 10:55am

Publié par fenay-loisirs

Ce sont 40 personnes qui se sont rendues au Grépissot pour ce repas de début de saison. Hélas, le beau temps n'était pas au rendez-vous ! Une pluie incessante et un ciel bas comme un couvercle nous empêchaient de voir l'horizon brumeux de ce mardi.

21 randonneurs ont cependant enfilé leurs chaussures pour parcourir les chemins forestiers, encapuchonnés, emmitouflés, nous avons pu découvrir la beauté de la houssaie des Hautes-Côtes. Cela fait trois ans que nous n'avions pu profiter de cet instant grandiose, une mer de boules rouges pendues aux arbres ! Un décor féérique, il faut dire que rouge et vert, deux couleurs complémentaires sur le cercle chromatique s'avivent l'une l'autre ce qui provoque un véritable choc visuel, de quoi enrichir la palette naturelle d'une nature prodigieuse !

Mais où est donc le houx? la houssaie où c'est? Promenons-nous dans les bois pendant que le houx n'y est pas ! Houx y es-tu ? De quoi faire revivre nos comptines enfantines !

Bien entendu, la promenade a certes été écourtée mais le plaisir était partagé, chacun a pu regarder de ses yeux d'enfant pendant quelque temps ce merveilleux tableau vivant que notre généreuse nature nous a patiemment peint de ses sempiternels doigts agiles.

La pluie, légère en début de parcours, puis tenace, n'a pu entacher notre volonté de profiter d'une belle tranche de vie. Un repas de circonstance nous a fait retrouver les 19 autres marcheurs pour partager, au coin du feu, un pot-au-feu !

Mardi prochain, c'est sur les traces du tacot reliant Dijon à Beaune créé en 1906 que nous nous promènerons.

Ci-dessous le texte de GUY pour ce repas de "début de saison"

Le beau temps n'était pas au rendez-vous !
Le beau temps n'était pas au rendez-vous !
Le beau temps n'était pas au rendez-vous !Le beau temps n'était pas au rendez-vous !
Le beau temps n'était pas au rendez-vous !Le beau temps n'était pas au rendez-vous !
Le beau temps n'était pas au rendez-vous !Le beau temps n'était pas au rendez-vous !Le beau temps n'était pas au rendez-vous !

Commenter cet article