Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Escapade sur les hauteurs de Fixin

8 Décembre 2016, 09:34am

Publié par fenay-loisirs

54 marcheurs s'étaient donnés rendez-vous au parking du parc Noisot à Fixin...
.54 encore un record ! Ce sont bien sûr les marcheurs du noyau dur du mardi qui sont présents, nous remarquons cependant depuis quelque temps, l'arrivée de nouveaux membres qui viennent grossir nos rangs.
Nous ne connaissons pas encore tous les noms mais cela viendra. S'ils se plaisent parmi nous, qu'ils soient les bienvenus !
 
La météo était parfaite pour cette balade hivernale proche de nos bases: température 3°, ciel clair, ensoleillé. Pour cette fois nous ne monterons ni ne descendrons les 100 marches, pour limiter les risques de glissades. Après un passage à proximité du lavoir, une brève montée nous a menés à un monument bien entretenu et fleuri, dédié à la vierge dont nous ne parvenons pas à connaître l'origine. De l'église de Fixey en cours de restauration, nous gagnerons la combe Laveau (ne pas confondre avec celle de Gevrey qui s'écrit d'ailleurs "Lavaux") . A l’instar des autres combes locales, cette dernière semble manquer de soleil, en
témoigne la végétation et l'épaisseur de mousse couvrant les rochers. Notre longue cohorte poursuit son chemin par une brève incursion sur le GR7 avant de rejoindre le haut des 100 marches. La combe de Fixin nous offrira sur la branche retour de notre circuit des points de vue inhabituels et vertigineux que nous n'approcherons pas!
A noter que nous n'étions pas seuls sur le secteur, nous avons rencontré quatre groupes de marcheurs, de moins de dix personnes à plus de 35 (les seniors se maintiennent en forme!)
Le ciel est encore clair, il est cependant temps de rentrer, le soleil se couche à 16h 53 dans une demie heure la nuit sera là, il vaut mieux en cette saison rentrer un peu plus tôt pour éviter les mauvaises surprises. Le contrat sera respecté avec une arrivée aux voitures à 16h45 après 9,4 km ! Accueillis par un chien, habituel compagnon de nos balades au départ de ce lieu (chien noble habitant le manoir de la Perrière, donc de sang bleu, mais très sympa).
Escapade sur les hauteurs de Fixin
Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin
Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin
Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin  Escapade sur les hauteurs de Fixin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article