Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Balades d'été

23 Août 2017, 18:08pm

Publié par fenay-loisirs

 

Après une fin de semaine passée dans le Jura, toujours très détendue et fort sympathique, le dimanche matin il n’ y avait que 3°, ce qui nous fait penser que Septembre n’ est pas loin !

Mardi 22, traditionnelle  balade mais en matinée entre Fixin et Marsannay la Côte, très agréable parcours, entre petits chemins tortueux en forêt, combe  et vignes pour arriver au « sapin du garde » notre point de départ ,là, pique-nique très convivial, où chacune avait préparé diverses salades, tourte, dessert…

Mardi prochain sera la « dernière »…,

A noter que des personnes ont eu aussi beaucoup de plaisir à  se retrouver le jeudi matin pour une balade matinale dans  la campagne « fédinoise ».

Deux mois de pose sont très longs pour plusieurs personnes, que l’ on soit seul ou pas, ces divers rendez-vous ont donc permis de rompre la routine estivale,et ainsi de passer de très bons moments ensemble qui  font oublier quelques peu nos soucis.

 

À l'extrémité de la combe Lavaux, en débouchant sur le plateau, on observe les restes d'anciens fours à chaux creusés à même le sol. Les falaises de cette combe accueillent de leur côté, les grimpeurs amateurs de falaises sauvages

 

l'allée des tilleuls plusieurs fois centenaires. Deux cents mètres au sud-est, au lieu-dit "Les Potey", un bosquet dissimule un intrigant faux menhir.
Dans les vignes on trouve une surprenante maisonnette aux murs peints. Un blason dédié au seigneur Bligny et souligné d'une fleur de lys, surmonte une inscription en lettres plus importantes : "Marsannay". Nous sommes pourtant sur le territoire de Couchey. Mais les vins produits portent ici l'appellation Marsannay. Autrefois, Couchey était également réputé pour ses eaux minérales purgatives.

Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Balades d'été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article