Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Avant la rentrée ........

31 Août 2011, 14:31pm

Publié par fenay-loisirs

Combe Lavaux 30 août 2011 (1)  Révision des circuits déjà empruntés en vue l'examen de rentrée pour dix-sept marcheurs redoublants de Fénay- Loisirs-Culture :Combe Lavaux, chemin du Tacot, Morey par les vignes, ferme de la Buère, le haras et la charrière de Curley à Gevrey, donc rien de bien difficile.Une allure de sénateurs, le calme des bois si beaux en ce moment, des doses de soleil et d'ombre bien calculées, des temps de repos pour une remise à niveau :  les petites têtes blondes apprécient ces doux moments sur treize kilomètres.Cette fois, la surprise de surprises et ce n'est pas un gag, un bolet et une quinzaine de girolles au bord du chemin, bien cachés dans les ronces. La cueilleuse a pris son contre-pied de la citation que nous connaissons tous à FLC:- tout plaisir que la main n'atteint pas n'est qu'un leurre.

Voir les commentaires

Les femmes sont fleurs (poème)

24 Août 2011, 17:16pm

Publié par fenay-loisirs

mardi 34°7   

 

Ce mardi 23 Août la chaleur était vraiment trop forte, 34°7, pour marcher !, il nous fallait trouver un sous bois de 12 KM, devant cette incertitude nous nous sommes abstenus…,

a mardi prochain….

 

 

 

Le poème du jour :
Les femmes sont fleurs.

 Sonnet.


Il y a des moments où les femmes sont fleurs ;
On n'a pas de respect pour ces fraîches corolles...
Je suis un papillon qui fuit des choses folles,
Et c'est dans un baiser suprême que je meurs.

Mais il y a parfois de mauvaises rumeurs ;
Je t'ai baisé le bec, oiseau bleu qui t'envoles,
J'ai bouché mon oreille aux funèbres paroles ;
Mais, Muse, j'ai fléchi sous tes regards charmeurs.

Je paie avec mon sang véritable, je paie
Et ne recevrai pas, je le sais, de monnaie,
Et l'on me laissera mourir au pied du mur.

Ayant traversé tout, inondation, flamme,
Je ne me plaindrai pas, délicieuse femme,
Ni du passé, ni du présent, ni du futur !

Charles Cros (1842-1888).

Recueil : Le collier de griffes (posthume, 1908).

site :http://www.poesie-francaise.fr/

Voir les commentaires

Ceux qui restent....!

17 Août 2011, 18:26pm

Publié par fenay-loisirs

balade du 16/08 (rucher)Ce mardi 16 Aout, nous nous sommes retrouvés au rendez-vous habituel à Domois, 13 personnes souhaitant marcher par ce beau temps, et aussi « papoter » un peu !, ces marches d’Août sont totalement improvisées, Marie-Louise et Guy, occupés a visiter d’autres lieux…

Nous avons donc décidé de nous rendre au « hautes plates » prés de l’observatoire de Dijon, (site de la combe à la serpents), A la porte de Dijon, ce parc permet de découvrir un paysage typique de la Bourgogne : côteaux secs calcaires, fonds de vallées fraîches, forêts de feuillus, des cadoles en pierres sèches

 direction le « rucher » Doc. ICI

Sa présence a été ignorée jusqu'en 1967 date de son identification, car il était enfoui dans la végétation. Depuis 2004 il a été restauré, cependant ce rucher unique en France, n'a pas encore livré tous ses secrets. Son origine est incertaine; construction médiévale ou datant des guerres Napoléoniennes ?

Voir lien, Puis nous avons continué en direction du parc a daims, petite pose pour se rafraichir un peu, et faire la traditionnelle photo, notre ami Guy photographe illustre et rédacteur généralement de ce billet, nous avait abandonné !, nous sommes repartis en direction de la combe, en direction du parking, ou presque !, marche très agréable en sous-bois, fraicheur, senteur des buis….

Balade d’environ 13km, calme et détendue comme il se doit….,en pensant déjà à mardi prochain

balade du 1608 (2)balade du 1608 (3)


N'oublions pas les marcheurs du jeudi qui eu aussi sont fidèles.....

En ce jeudi 11 Août, alors que certains d' entre nous sont partis à la découverte de contrées lointaines, pendant que d' autres profitent du far-niente à l 'ombre d' un parasol, 7 courageux marcheurs, fidèles au rendez-vous, se sont retrouvés, à 10 heures, à proximité de l' école de Domois. Leur guide d' un jour, Charles, du haut de ses 5 ans, leur a fait visité les alentours de Domois. enfin, pour être plus précis, nous avons tourné autour de Domois;Et ainsi, "notre marche d' entretien sur chemins faciles" s' est effectuée, comme d' habitude,dans la joie et la bonne humeur,
à jeudi prochain, même lieu, même heure
 

Voir les commentaires

Toujours en balade !!!

10 Août 2011, 16:49pm

Publié par fenay-loisirs

Dans un lieu tenu secret, dix marcheurs de FLC ont allié le plaisir d'une promenade dans les bois à une recherche de champignons.
Suivant un guide expérimenté qui n'est, il faut l'avouer, ni une flèche, ni un foudre de guerre, il ont découvert un véritable tapis de girolles et une clairière de bolets de toute beauté.
La simple marche de 9 kilomètres, seulement menée par un autre guide n'ayant pas le sens de l'orientation, s'est donc terminée avec de sérieux espoirs d'omelettes savoureuses et aussi de conserves. N'en parlez pas trop dans les chaumières et ne l'ébruitez pas. Ne cherchez pas qui est notre guide sur les photos, il n'a pas voulu y figurer car il désire garder l'anonymat.
 
Un délicieux pain d'épices aux fruits confits a étouffé les éclats de voix et calmé l'ardeur des participants. Respectons la nature, c'est un des conseils de la direction des marches. Les champignons hallucinogènes n'ont apparemment pas été cueillis.
IMGP1989 IMGP1345 IMGP1990
organisé par F.L.C : clip FLC
texte pour "rire" de Guy

Voir les commentaires

1 2 > >>