Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Marche à Villers-la-Faye (côte d'or)

16 Octobre 2012, 07:44am

Publié par fenay-loisirs

Villers-la-Faye16.10.012

Les vendanges passées, la Côte se pare des teintes de l'automne.
Dans ce décor magnifique, une délégation de 28 adhérents vient trouver, ici, les plaisirs de parcourir les sentiers. Le trajet concocté par Bernadette et Robert serpente dans des endroits prestigieux.
Magny-les-Villers, Echevronne, Marey-les-Fussey, Pernand-Vergelesses, Corton.
Aux détours des chemins, on rencontre un château, une cabotte, une ancienne maison couverte de lauzes, un lavoir, une église au toit de tuiles vernissées. Trois chevaux dans un pré esquissent quelques cabrioles. Ils savent bien qu'une jeune pouliche faisait de même, la semaine dernière, pour figurer dans notre compte-rendu.
Sur le plateau, les vignes hautes remportent le pompon du mariage des couleurs. La bruine se met à tomber et donne à ces lieux une impression magique. Nous sommes choyés par la nature car tout est simplement beau.
N'oublions pas le village de Pernand et sa fontaine mais aussi le panorama sublime en direction de Beaune, depuis la butte, un mont appelé le Clou, le mont Victor et encore le circuit des cabottes, ces cabanes de pierres où les vignerons se mettaient à l'abri. Dur métier que le leur, en ce temps-là, disons leur merci pour ce qu'ils nous ont légué.
Encore une fois, les marcheuses, dopées par tant de splendeur,accélèrent la cadence pour pouvoir raconter tout cela à leur progéniture.
10 kilomètres 3 hectomètres et quelques décimètres.
Photos dans l'album "automne012" => Villers-la-Faye
Commenter cet article