Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

F.L.C en Rose samedi..

15 Juin 2015, 13:14pm

Publié par fenay-loisirs

Samedi, un petit groupe de marcheurs de FLC, se retrouvait pour participer à la Marche “Rose”organisée par Odysséa et le CGFL.

Le but de cette marche, récolter des dons (inscriptions des marcheurs et des coureurs, enfants et adultes) pour qu’ “Ensemble nous dépassions le cancer du sein”..

Nous avons tous dans notre entourage, un membre de notre famille, une amie, un proche qui se battent ou se sont battus contre cette maladie.

Peu nombreux cette année, mais nous avons mis un peu tard l’information sur le blog, gageons que l’année prochaine d’autres marcheurs de FLC viendront nous rejoindre.

Nous nous étions donnés rendez vous sur le parking du cimetière de Longvic à 17h , pour rejoindre le parc de la Colombière par la coulée verte; le temps était lourd, mais la marche le long de l’Ouche sous les frondaisons et la bonne humeur de chacun nous a semblé bien courte (2.4 kms).

A l’arrivée au parc de la Colombière, la course des enfants était partie; un vrai bonheur de voir ces enfants, les plus petits , tout juste “marcheurs” accompagnés de leur parents, dans leur Tee-shirt, “Rose” étaient à croquer (comme des bonbons ).

Nous sommes allés retirer nos dossards et nos beaux tee-shirts “Roses”; il fallait voir la tête de Patrick; mais oui, il va le mettre son beau maillot! mais non il ne ressemble pas à une F.....! La foule est impressionnante, plus de 5000 participants annonce le speakeur à la tribune.

Jean François et Maryse nous rejoignent; ouf!Patrick se sent moins seul comme homme en “rose”

En attendant le départ prévu (après l’arrivée des enfants et le départ des coureurs des10 kms), Patrick nous propose un tour de chauffe, et c’est parti, pour le tour du parc (2.3 kms)

A 19h 20, après un échauffement “Zumba” des participants, le départ est donné pour les marcheurs (5 kms balisés) ; après un départ lent, très lent, de cette marée humaine, Patrick allonge la jambe et donne le rythme; c’est avec une moyenne de 5 kms / h que nous bouclerons notre tour .

Passage de l’arrivée , petit cadeau :un petit sac “rose” , qui va à ravir à nos hommes, ils jubilent !

Et... il faut penser au retour, nos voitures nous attendent à Longvic! le petit groupe reprend la coulée verte, du même bon pas.

C’est finalement pas 5, mais environ 12 kms qui auront été fait dans la joie et dans la bonne humeur, si caractéristiques de FLC .

En route , les idées fusent et si ..l’an prochain nous faisions un vrai groupe FLC, reconnaissable dans la foule avec des casquettes floquées “FLC”; l’idée est lancée, nous avons un an pour la peaufiner

Rendez vous l’année prochaine (2ème samedi de juin) et merci à tous les participants

F.L.C en Rose samedi..F.L.C en Rose samedi..
F.L.C en Rose samedi..
F.L.C en Rose samedi..F.L.C en Rose samedi..
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> Vos clichés me font rêver! Cela pourrait être parfait pour une sortie en famille ou entre amis. J'ai hâte d'être à la prochaine édition de cette marche.
Répondre