Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Chambolle par monts et par vaux ....

14 Novembre 2015, 09:22am

Publié par fenay-loisirs

Déjà Novembre annonce son cortège de brouillard, de brume et de frimas. Les arbres ont perdu leurs feuilles qui jonchent le sol. Celles-ci crissent, se froissent sous nos pieds, nous prenons plaisir à les fouler avec ardeur. Seuls les résineux arborent encore leur parure verte, mélèzes, pins noirs d'Autriche, pins sylvestre, douglas, nordman, seuls les mélèzes perdront leurs aiguilles .... Demain c'est l'armistice ...

Petite incursion sur le batier, oh, très brève, en quelques minutes nous nous éléverons de 83 mètres ! La combe de Chambolle franchie, nous voilà sur le plateau calcaire, forêt domaniale de Nantuan. Petit goûter pour se donner du baume au coeur. Un petit sentier parcourant la pinède où croissent petits gris, lactaires émètiques, lactaires poivrés, pieds de mouton, géotropes têtes de moines, clavaires ... Nous mène vers les champs de cassis, la truffière qui entourent le château de Concoeur et Corboin. Une ancienne charrière reliant Concoeur à Chambolle nous permet de regagner le village à travers les crus au nom évocateur "Clos des amoureuses".

9 km prévus, 12,5 parcourus, preuve que nous en avons encore sous le pied !! 35 participants dans la bonne humeur et la joie de partager un moment privilégié, en communion avec notre belle nature.

Chambolle par monts et par vaux ....
Chambolle par monts et par vaux ....Chambolle par monts et par vaux ....
Chambolle par monts et par vaux ....Chambolle par monts et par vaux ....
Chambolle par monts et par vaux ....Chambolle par monts et par vaux ....Chambolle par monts et par vaux ....
Commenter cet article