Une "Mantique" à Beauregard...
/image%2F0698448%2F20151207%2Fob_1995ed_12310077-1092321747446231-370610292919.jpg)
Cet été une trentaine de personnes de l'association Fénay-Loisirs se sont prêtées à ce rôle de figurant : villageois, commerçant en tout genre …dans la bonne humeur sous la direction de Matthieu Pagèsse pour le tournage du court-métrage "MANTIC" sur le site du Fort de Beauregard à Fénay
l' histoire:
"Dans un futur éloigné, à l'aube d'une nouvelle espèce humaine, une Mantique nous explique l'évolution de l'humanité jusqu'à l'extinction. S'en suit le renouveau de l'espèce dans un univers des plus dystopiques, nous faisant part de la découverte des nouvelles croyances.
Fin Novembre, la première de ce court métrage a eu lieu au cabaret "l'escapade" près d' Aiserey devant tous les " figurants" ainsi que l'équipe technique une occasion de se retrouver pour fêter l'évènement, dans une ambiance fort sympathique et décontractée
Un petit pas vers les USA...
Le film vient d'être sélectionné pour participer à la compétition officielle du Festival International de Los Angeles "Los Angeles CineFest" en début de l'année prochaine. D'autre part, nous avons décidé de le faire participer au grand prix du public qui débutera le 7 décembre pour se le clôturer le 18. Ainsi, vous pourrez découvrir ou revoir le film en ligne durant cette période uniquement (la mise en ligne définitive du film se fera quand tous le...s festivals seront passés). Nous espérons votre soutien, donc si le film vous a plu, n'hésitez pas à voter pour lui ! Les festivals représentent un réel tremplin pour les auteurs et les prix pourront permettre de financer notre premier long-métrage "Cupid" (surtout que le festival de LA est sponsorisé par Sony Pictures ). Dès le 7 décembre, nous mettrons à jour ce post afin que vous puissiez découvrir le film sur la plateforme du festival.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule !
Le film vient d'être invité aux sélections des festival espagnols "Short of the Year" et "Medina Del Campo" ainsi qu'au festival russe "Moscow International Independant Films Festival".
L'aventure continue !!