Echappée belle au bois de Montfée.
De l'église de Semezange nous gravissons "le chemin des vaches" puis par un sentier, labouré depuis le remembrement, nous arrivons dans les bois de Chevigny, en contrebas de la ferme, actuellement, un élevage de chevaux.
Quelques mousserons de la Saint-Georges poussent dans des rond de fées. La stellaire holistée arbore ses petites fleurs blanches balancées par un vent printanier, les premières orchidées dressent leur hampe florale avec une fière élégance, l'orchis pourpre et l'orchis militaire.
Les arbres ont maintenant fait leur pousse de printemps, une kyrielle de verts s'offre à nos yeux. Nous regagnons maintenant la "ferme de Congey" ancienne ferme fortifiée avec son petit château. Deci, delà, de nombreux damiers jaune d'or de colza animent le paysage.
Bientôt, la ferme de "la Cras" pointe sa silhouette. A l'horizon, une sente tortueuse nous ménera dans les bois de Montfée, mais cette année le muguet n'a pas profité de l'avance que la nature semblait nous accorder, il reste chétif, et s'ouvre difficillement, cela est vraisemblament dû aux fortes amplitudes thermiques du moment.
De toute façon, il demeure un prétexte pour nos sorties, le tout étant de parcourir chaque semaine un petit circuit en toute convivialité. Un petit apéritif dînatoire servira de clôture à notre périple de 10 km par monts et par vaux pour un effectif de 27 marcheurs en ce printemps relativement frisquet.
Merci Guy pour toutes ces balades et commentaires, passez de très bonne vacances ...
Bouger,créer,apprendre et se divertir
Nous avons tant de choses à partager à F.L.C