Cueillette du muguet en "Boulois" près de Semezanges
Rendez-vous au silo de Quemigny-Poisot. Tout a commencé par une pesée collective sur la bascule. 2 tonnes pour les 27 participants, soit 74,100 kg par personne, sacs et habits compris ! Certains suggérèrent même que nous nous pesions à nouveau, en tenue d'Eve et d'Adam cette fois-ci ! ou après les 4 heures, histoire de voir les bénéfices de la balade !!
Petite ascension sur la colline qui domine Quemigny-Poisot, descente du "chemin des vaches" puis dans la combe menant à l'Etang-Vergy, là, les clochettes du muguet se dressent à foison dans une végétation verdoyante, et contrairement aux violettes il a gardé son parfum.
Bientôt, nous longeons " la ferme de la Cras" et regagnons très vite le GR7, qui, après hésitation nous fera faire un petit crochet pour regagner la colline de Chamboeuf. Là, l'étendue jaune d'or du colza s'étale jusqu'à l'horizon ! Retour à travers champs pour regagner les voitures. Chacun a pu cueillir un beau bouquet annonçant un printemps quelque peu frisquet pour l'instant mais ensoleillé et agréable.