En forêt domaniale de Détain-Gergueil.
Autres temps, autres moeurs .... la société a changé et il nous faut chaque jour nous adapter aux nouvelles technologies, autrefois on reprisait les chaussettes tendues sur un oeuf en bois, maintenant après les avoir utilisées 5 fois, elles finissent à la poubelle ! La marche n'a pas changé.
Le rendez-vous était donné à Concoeur et Corboin à 10 heures. Marche matinale de 7 kilomètres le matin, direction Curtil Vergy, un long parcours longeant le val de Vergy nous a permis d'apercevoir au loin l'abbaye de St Vivant et Segrois. Les feuilles ont pris des couleurs chaudes, jaune d'or pour l'érable champêtre, ocre pour l'érable sycomore, rouge vif pour le merisier, mordoré pour le hêtre. Tout au long du parcours les feuilles crissent sous nos pas, nous les foulons d'un pied averti pour éviter les pierres qui s'y cachent ! Un long sentier cotoyant une cédraie plantée il y a quelques années nous fait progresser en forêt domaniale de Détain-Gergueil. Bientôt, il nous faudra redescendre, un petit apéritif en plein air. Repas au Grépissot, petite détente pour fêter la décennie en randonnée.
14h10 départ pour la fin du parcours, cette fois-ci en direction de Villars Fontaine, puis Meuilley. La nature est devenue une vraie tisane à ciel ouvert, l'odeur des feuilles détrempées embaume les narines. Le houx n'a pas fructifié cette année, hélas ! Le ciel commence à s'assombrir mais la bise de ces derniers jours nous a épargné, il est temps de regagner nos pénates après avoir bu un petit café à l'orée de bois.
29 fidèles marcheurs ont participé à cette agréable journée d'automne, seul le soleil a manqué au rendez-vous. Chacun a pu rentrer, après moult échanges, plantations, idées, recettes, astuces et conversations amicales.
Et le Jeudi !!, me direz-vous...
En balade de 9h a 12h le jeudi matin, ce jeudi matin la balade se déroulait aux environs du charmant petit village d' Aiserey