Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Août en balade

24 Août 2013, 17:07pm

Publié par fenay-loisirs

    Les 3 organisateurs « intérimaires » de l’été proposent aux marcheurs de FLC de faire le même circuit que le mardi précédent mais en sens inverse. Les questions fusent : « en marche arrière ? » ou bien « on n’aura pas le tournis ? ».

    Après avoir dissipé les inquiétudes de chacun, nous commençons la balade par la Combe Grands Vaux.  3 km de grimpette avec 160 m de dénivelé. Nous sommes sur le plateau des pelouses calcaires à près de 500 m d’altitude. Le sol est peu épais et pauvre. Quelques papillons bleus. 

     Nous continuons par  le sentier Batier puis se présente à nous le dessus de la Roche Coulante. Nous contournons la difficile descente dans les rochers (escalade à l’envers) par un chemin baptisé « détour André ». On avait Félix Tisserand, Bernard Quarteaux, Jean Sage. On aura détour André. Sylviane a trouvé un caillou ! Dans la combe. C’est un comble ! , c’est du tuf calcaire *

  Les jambes vont bien, les langues aussi. Les 15 marcheurs sont contents d’être là. Quelques arrêts, un début de chansonnette « Elle était si jolie… ». La Combe Pévenelle est vite avalée. Nous sommes sur le chemin du retour.   

Nous arrivons aux tables des Sapins du Garde après  10 km de marche. Il est 17h. Petit quatre-heures et déjà les 15 marcheurs parlent de la prochaine et dernière balade improvisée de l’été (mardi 27 août).

Un circuit est mis sur pied par les 3 organisateurs intérimaires.

* Le tuf calcaire ou travertin, d’origine sédimentaire, provient des ions carbonates dissous dans l’eau qui a « précipité » en milieu continental ( ruisseau, source riche en carbonate) en incluant souvent des traces de végétaux ou de coquilles. Source Wikipédia.

Août en balade
Août en balade
Août en balade
Août en balade
Août en balade
Août en balade
Août en balade
Commenter cet article