Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fénay-Loisirs-Culture

Balade au "RuBlanc"

25 Avril 2012, 09:11am

Publié par fenay-loisirs

RUblanc(24.04.012) (8)

Le temps n'était pas clément, mais 8 marcheurs se sont retrouvés ce matin 24 avril, pour affronter les éléments.
Le Ru Blanc dans toute sa splendeur était le point de départ.
Averses, soleil, tout à tour, mais il faisait bon marcher dans le forêt de Cestres qui s'habille d'un vert tendre. Curiosités naturelles : ces roches de calcaire du Bathonien (jurassique moyen) qui forment une table rocheuse.
Le grand plateau calcaire appelé seuil de Bourgogne, lieu de partage des eaux.
La combe d'été nous accueille par de belles éclaircies (zone de muguet et de lys Martagon prometteurs)
Que dire du pique-nique ! Joyeux moment doublement arrosé...
Oh ! surprise une deux trois etc. voitures arrivent, nous n'en revenons pas. Nous ne sommes donc pas les "seuls fous" à aimer la nature. Cela nous rassure.
Mais dans ces arrivants 2 personnes se détachent pour venir se joindre à nous. A présent nous sommes 10 marcheurs de FENAY LOISIRS CULTURE.
Après concertation, nous repartons pour notre marche de l'après midi. Direction le parc Eolien au pied du mont Tasselot (598m).
Nous sommes bien petits devant ces monstres géants. Il ne pleut pas mais un vent à "décorner les bœufs" nous freine dans notre marche.
Pour terminer cette bonne journée, la chapelle Saint Eloi (XVIè) nous a été ouverte pour la visite et commentée par un habitant de Fromenteau. Moment culturel qui permet toujours d'enrichir nos balades.

Photos dans l'album " Mardi tantôt" => RUblanc
organisé par :clip FLC
Commenter cet article