Ceux qui restent....!
Ce mardi 16 Aout, nous nous sommes retrouvés au rendez-vous habituel à Domois, 13 personnes souhaitant marcher par ce
beau temps, et aussi « papoter » un peu !, ces marches d’Août sont totalement improvisées, Marie-Louise et Guy, occupés a visiter d’autres lieux…
Nous avons donc décidé de nous rendre au « hautes plates » prés de l’observatoire de Dijon, (site de la combe à la serpents), A la porte de Dijon, ce parc permet de découvrir un paysage typique de la Bourgogne : côteaux secs calcaires, fonds de vallées fraîches, forêts de feuillus, des cadoles en pierres sèches
direction le « rucher » Doc. ICI
Sa présence a été ignorée jusqu'en 1967 date de son identification, car il était enfoui dans la végétation. Depuis 2004 il a été restauré, cependant ce rucher unique en France, n'a pas encore livré tous ses secrets. Son origine est incertaine; construction médiévale ou datant des guerres Napoléoniennes ?
Voir lien, Puis nous avons continué en direction du parc a daims, petite pose pour se rafraichir un peu, et faire la traditionnelle photo, notre ami Guy photographe illustre et rédacteur généralement de ce billet, nous avait abandonné !, nous sommes repartis en direction de la combe, en direction du parking, ou presque !, marche très agréable en sous-bois, fraicheur, senteur des buis….
Balade d’environ 13km, calme et détendue comme il se doit….,en pensant déjà à mardi prochain
N'oublions pas les marcheurs du jeudi qui eu aussi sont fidèles.....