Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association  Fénay-Loisirs-Culture

fête des vendanges a Neuchâtel

30 Septembre 2012, 10:41am

Publié par fenay-loisirs

Neuchâtel30.09.012 (9)

L’association FLC a organisé un déplacement en car à Neuchâtel afin de participer à la traditionnelle fête des vendanges et aussi visiter sur le parcours le musée du fer et du chemin de fer à Vallorbe. Après avoir traversé des villages du Haut Jura et du Haut Doubs, les participants ont admiré ce musée très connu qui relate le premier travail du fer. Site bien choisi car dans ce territoire de La Tène, se développa le second âge du fer. Des démonstrations et des projections ont expliqué les divers traitements du matériau, la fabrication des outils et également la construction des premières lignes de chemin de fer de la région.

 

Le voyage s’est poursuivi en direction de Neuchâtel où un cortège de chars décorés de fleurs naturelles riches en couleurs ainsi que formations musicales splendides attendaient les voyageurs de FLC dans une ambiance qu’on ne pouvait espérer plus festive. Tout au long du défilé, le vin de la région était offert dans des verres que tendaient avec sympathie aux spectateurs de jeunes hommes et de jeunes femmes. Ce fut une journée qui a marqué les participants, une réédition est déjà prévue pour les années prochaines.

 

Photos de cette sortie dans l'album "visites et voyages" =>Neuchâtel

Commenter cet article
P
<br /> Merci à FLC pour cette journée passée à la Fête des Vendanges à Neuchâtel. On apprécie toujours la bonne humeur des participants même quand le temps est maussade. En ancien "forgeron<br /> métallurgiste" de Creusot-Loire, j'ai aimé le Musée du Fer et Chemin de Fer à Vallorbe et la fabrication d'un clou. Le deuxième "clou" de la journée, c'était le cortége des chars très bien<br /> décorés de dalhias et de tournesols ainsi que les groupes de musique. Bonne ambiance au retour dans le bus.<br />
Répondre