Dans les combes du Val de Vergy ....
FéLiCitation à tous les marcheurs de F.LC.
Le printemps a décidément annoncé son arrivée.
C'est ainsi que nos trente deux marcheurs se sont retrouvés en forêt.
Petit arrêt à la ferme de Chazan, destinée autrefois à la culture, mais aujourd'hui Monsieur Roussel a décidé de se consacrer au broyage du bois. Pour ce faire, un tracteur de 400 chevaux, qui, grâce à la prise de force entraîne une broyeuse gigantesque, capable d'engloutir et de déchiqueter troncs et branches. Les énergies fossiles s'amenuisant, il faut penser maintenant à diverses solutions telles que les pellets, les céréales, la paille, le méthane ... Les pépinières Aubry, le quartier des Grésilles, des Valendons et l'hôpital de Dracy se chauffent ainsi.
Le GR7 nous conduira vers la ferme de la Cras, puis nous passerons vers la ferme de Congé, et on observera au passage l'aconit tue-loup, plante qui autrefois servait à fabriquer des pièges toxiques pour les loups et les renards, d'où son nom ! Bientôt, une petite sente abrupte nous mêne en direction de la colline de Vergy, plus loin en contrebas le château d'Entre deux Monts et enfin Curley. De là une vue en plongée nous laisse entrevoir au loin la ligne de partage des eaux, on y aperçoit Ternant à flanc de coteau et les pins noirs d'Autriche de la sommière de Mantuan puis retour par les bois du CHR.
Deci, delà, on entendait parler apéros, barbecue, chapeaux. Adieu pélerines, parapluies et capuchons !!!! Ce qui nous donne de bonnes idées pour le prochain parcours, certains se forgent d'avance une FéLiCité aux plaisirs de la vie.
A bientôt pour une prochaine escapade ... FéLiCie aussi !
Balade proposée par Guy.